Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Border exceptionnel !!!!!

Aller en bas 
+3
PILOU LOVE
Majaph
Phil038
7 participants
AuteurMessage
Phil038




Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeDim 17 Juin - 15:49

Bonjour
Propriétaire d'un berger des Pyrénées, celui ci nous a quitté en décembre.
Je recherche aujourd'hui une petite femelle border, je ne suis pas pressé, ce qui m'importe c'est de trouver un beau et bon chien issue d'une saillie exceptionnelle.
Je dois dire que la tête de Bird me plait bien!!!
Si je connais les chiens, je pense que oui, je suis éducateur canin pour une ville du sud est de la France depuis 10 ans, auparavant j'exerçais en profession libérale, ce n'est pas moins de 350 à 400 chiens qui passent entre mes mains chaque années.
Oui je suis exigeant quand à la recherche de ma petite femelle, tant par le caractère, que par la morphologie de celle ci, d'autant qu'étant raisonnable et responsable je pense que cela sera mon dernier chien.
A 58 ans, encore très actif, bientôt retraité, j'espère pouvoir emmener celle ci aussi bien en expo, qu'au travail sur moutons, mais aussi vivre au jour le jour de randos dans nos montagnes et de caresses au coin du canapé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeLun 18 Juin - 7:26

Bonjour et bienvenue.
Je vais avoir une petite femelle de La Colline aux marmottes, je suis allée voir l'élevage et je dois dire que leurs chiens sont vraiment beaux et sympas, ça vaut le déplacement. Ce n'est pas toujours facile de trouver des beaux borders bien sélectionnés, il faut se déplacer, pour ma part je trouve que c'est un bon élevage.
Après il faut voir sur troupeau, mais puisqu'il sont confirmés, vue la sévérité des confirmations, c'est que le sang est bien là, après c'est le travail d'éducation sur troupeau, mais pour un pro ça ne devrait pas poser de problème!
J'aurai ma petite border dans l'été, je suis proche de Grenoble, votre ville du sud-est se situe où?
Si ce n'est pas trop loin il y aura moyen de se rencontrer pour que vous puissiez voir la qualité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeLun 18 Juin - 7:27

Ah oui je vois en plus que c'est "Philo38", vous êtes peut-être dans le 38 alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
PILOU LOVE




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : 39220 les rousses

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeLun 18 Juin - 17:16

bonjour.
moi je vais avoir un petit mâle de la Colline aux marmottes son nom sera HAPPY. Je cherchais également un border car le mien est mort il y a trois semaines (il avait que 3 ans) j'en ai eu un autre avant qui a vécu jusqu'à 15 ans et je dois dire que je suis vraiment dingue de ces chiens , c'est que du bonheur au quotidien.J'ai eu une grande chance et un grand plaisir de parler avec l'éleveur et je lui est fait tout de suite confiance sans avoir vu l'élevage,,,,je n'ai aucun regret pour mon choix .Je voulais un border qui ressemble un border? je suis certaine d'avoir un chien équilibré , sympa, beau .....Avec mon border je voudrai faire de l'agility ,travailler avec le clickers,et peut être faire des concours et bien sur faire des randos en famille , partager de grand moments de complicités...je suis des Rousses dans le jura donc pas très loin de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeLun 18 Juin - 17:21

Je ne peu qu'être d'accord Laughing Pour le moment ma louloute à 7 mois et demi et c'est un pur bonheur ... Le soir je n'ai qu'une envie c'est rentrer le plus tôt possible et retrouver ma grosse patate . Et si pour toi un border doit être noir et blanc à poils longs alors tu es bien tombé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeMar 19 Juin - 6:55

Bonjour Philo38,
je voudrais ajouter ceci: les éleveurs de La Colline aux Marmottes ont aussi cette qualité: en fonction de la configuration (familiale, activités envisagées, etc.) ils sont à l'écoute et cherchent à trouver le caractère de chien qui correspond dans la portée. C'est important pour que le chien corresponde : plutôt calme ou très vif, on n'a pas tous besoin du même chien.
Pour moi j'ai besoin d'une chienne vive et robuste pour aller sur moutons, s'adapter à notre climat de montagne, et porter de jolis petits par la suite. Et je sais que dans cette élevage on tiendra compte de mon besoin dans la mesure du possible.
Et en plus de ça, ce sont des chiens magnifiques, qui ont toutes leurs chances en expo!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Dayak

Dayak


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2012

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 9:06

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire de Dayak de la Colline aux Marmottes depuis 4 ans, je dois dire que je suis très contente de mon chien, il travaille en agility, au troupeau et actuellement nous suivons un cours de cavage et il aime ce nouvel apprentissage.
Dans la vie de tout les jours c'est un chien agréable, que je peux prendre partout avec moi et nous bougeons beaucoup.
Gentil avec les enfants et ses congénères.
C'est des fois un vrai clown, il nous fait bien rire et nous partageons de superbe moment avec lui.
Je ne peux que recommander l'élevage de la Colline aux Marmottes, par leur sérieux, le suivi des chiens et la qualité des chiots.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
PILOU LOVE




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : 39220 les rousses

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:00

bonjour
moi aussi mon border venait partout avec moi, je ne faisais rien sans lui .grâce à lui j'ai surmonté de grosses épreuves(cancers).il comprenait tout , quand j'arrivai de l'hôpital il me prenais par le cou avec ces deux pattes et j'avais droit à un gros câlin.... il ne me quittait jamais et était vraiment adorable avec les enfants,il était toujours joyeux,amusant ,il apprenait très vite .malheureusement en février il est tombé gravement malade (myasthenias gravis) il supportait bien le traitement et allait mieux .il y a 5 semaines il n'était pu bien ,beaucoup de fièvre et très fatigué , nous avons fais d'autre examen et la je me suis pris une claque.pilou avait un cancer des intestin qui avait envahit un rein ,la rate et métastase au poumons.je n'ai malheureusement rien pu faire pour lui .nous avons pris la décision de l'endormir je ne voulais pas qu'il souffre pour partir , il était trop gentil pour mériter tout cela.maintenant c'est très dur il me manque ,j'aurai tellement envie de le revoir??il me reste que des bon souvenirs de lui . je suis malgré tout très heureuse d'avoir de nouveau un border , et surtout d'être tombé sur l'élevage de la colline aux marmottes .peux être es ce un petit signe de mon chien.je sais que je vais être comblé avec happy et il aura lui aussi tout l'amour qu'il mérite.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 15:58

Vos témoignages nous touchent, mais ce qu'il en ressort c'est cette passion pour ce chien qui nous anime tous dés que nous parlons de lui.
C'est un chien exceptionnel, ça c'est sûr.
Afin de vivre cette passion, notre élevage a voulu rester petit.
De mon côté je travaille à mi temps, et mon mari reste à plein temps avec tous nos loulous, sachant que nous avons aussi des bergers des Pyrénées, notre 1er coup de coeur il y a plus de 10 ans, et puis est arrivé notre 2ème coup de coeur : Le border collie.
Finalement 2 races bergères.
Nous espérons continuer encore longtemps à élever pour ceux qui aiment et souhaitent ce compagnon et à proposer des chiots bien dans leur tête, avec une bonne construction et un vrai standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
susanab




Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2012

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: RE: Border collie   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:16

Bien le bonjour à tous,


Je suis nouvelle sur le forum et bien que n’ayant encore jamais eu de Border Collie nous sommes tombés amoureux de cette race suite à une rencontre fortuite avec Choumy, un border d’une ferme voisine dans le pays basque.
Un véritable coup de cœur qui a donné suite à une longue conversation téléphonique avec Gisèle.
Nous étions en effet à la recherche d’un élevage de qualité tenus par des passionnés, nous ne pouvions donc pas espérer mieux !
Nous attendons impatiemment notre petite femelle border.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:18

Bienvenue à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:20

Bonjour Phil038,
ma récolte de myrtilles est nulle cette année, j'ai dû annuler toutes mes commandes, mais ma proposition de se rencontrer pour te montrer Hedaï est toujours valable si ça t'intéresse et si tu veux monter à La Mure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Phil038




Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:33

Bonjour,
Ok voir message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border exceptionnel !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Border exceptionnel !!!!!   Border exceptionnel !!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Border exceptionnel !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les besoins d'un border collie
» Bientôt un border....
» border et voitures
» Nos border collie
» Un jour un border?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: