Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souscrire son chien à une assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathalie87




Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2014

Souscrire son chien à une assurance Empty
MessageSujet: Souscrire son chien à une assurance   Souscrire son chien à une assurance I_icon_minitimeMar 3 Juin - 17:10

Bonjour,

Cela fait maintenant quelques semaines que mes recherches pour trouver la bonne assurance à débuté. J'ai déjà trouvé ce qu'il me fallait (pour info j'ai fini par passé par un comparateur : http://www.stop-frais-veto.fr/assurance-chien ) mais étrangement c'est maintenant que je commence à me poser des questions. Est-ce que c'est réellement utile ? Est-ce que les compagnies ne risquent pas de ne pas payer pour telle ou telle raison ? etc..

Est-ce que vous me conseillez d'en prendre une ou bien vous avez une autre idée ?

Merci.

Nathalie87
Revenir en haut Aller en bas
Mine87

Mine87


Messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2012

Souscrire son chien à une assurance Empty
MessageSujet: Re: Souscrire son chien à une assurance   Souscrire son chien à une assurance I_icon_minitimeVen 6 Juin - 13:24

Je crois qu'il faut bien se renseigner sur les conditions car parfois ils ne remboursent pas tous les frais.

Pour ma part j'ai choisi une autre solution: je met 10€ par mois (ça peut être + ou moins) dans une tirelire depuis qu'il est avec nous. Je part du principe où en règle général les soucis de santé viennent avec l’âge (même si malheureusement il peut être attaqué par un autre chien ou avoir un accident de voiture à n'importe quel âge qu'on soit bien d'accord, d’ailleurs est-ce que les assurances remboursent les frais véto pour ce genre d'accident??) et donc je me dis que le jour où il aura un gros soucis je pourrais taper dans cette cagnotte et s'il n'en a jamais ce que j’espère bien évidemment cet argent ne sera pas perdu.

C'est prendre le risque qu'il lui arrive quelque chose maintenant, que ce soit problème de santé ou accident et de devoir casser la tirelire, mais d'un autre côté je me dit que l'argent n'est pas perdu comme avec une assurance.

Et prendre une assurance c'est prendre le risque de payer tous les mois pour rien (à voir s'il rembourse les rappels de vaccins, les visites pour des petits bobos etc) mais ça peut te sauver la tirelire s'il lui arrive un gros pépin.

Je ne critique pas les assurances du tout loin de là, les deux ont des avantages et des inconvénients. Comme j'ai dit plus haut à voir s'ils remboursent toutes les visites, si c'est le cas ça peut être très intéressant!

Voila pour ma part.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Souscrire son chien à une assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien malade en voiture
» Faire du vélo avec son chien.
» Lavez-vous souvent vos chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: