Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chien malade en voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil038



Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Chien malade en voiture   Mar 21 Aoû - 12:10

Bonjour,
Malade en voiture, cela n'est pas irréversible.
Tout d'abord, tout chiot malade en voiture, ne deviendra pas forcément un chien adulte malade, mais les chances qu'il le devienne, ne sont pas négligeables.
Il est important de minimiser la place du chiot dans la voiture, moins il aura la possibilité de tourner, bouger, moins il risquera d'appréhender.
Supprimer toute sorte de désodorisant qui peuvent incommoder votre chien.
Laisser toujours un peu d'air au chiot.
A essayer avec persévérance:
Jeux dans la voiture à l'arrêt toutes portes ouvertes avec le chiot, balle , autre chien…..on peut aussi faire manger le chiot dans la voiture.
Le maître peut aussi montrer l'exemple, lui même assis dans la voiture, écouter la radio , lire…………voiture à l'arrêt.
Une fois cela acquis par le chiot avec plaisir, "ce qui peut demander un certain temps selon le stress du chien", faire la même chose moteur tournant, on ne déplace toujours pas la voiture, tant que le chien ne prend pas un réel plaisir à monter à l'intérieur, bien sur à plusieurs reprises et à des jours différents.
A ce stade, le chiot devra avoir assimilé, la voiture à quelque chose d'anodin, voir plaisant, son niveau de stress, devra être quasiment nul.
Dernière étape on emmène le chiot sur une très très courte distance en voiture, en prenant soin, de conduire le plus souplement possible, fenêtre coté chiot légèrement ouverte, arrivé sur le lieu de promenade, jeux avec le chiot et pas dans la mesure les jeux.
N'entamer les plus grandes distances, que graduellement, avec toujours à l'arrivée un bon moment de plaisir pour le chien.
Dernier point, vous pouvez aussi, emmener votre chiot faire une bonne promenade à pied, histoire de le fatiguer, et vous faire ramener par un ami(e), du fait de sa fatigue votre chiot pourra éventuellement mieux apprécier la voiture, celui-ci sera bien sur bien calé, et le conducteur sera le plus souple possible au volant.
Surtout ne griller pas les étapes, prenez tout votre temps, je sais cela peu paraître fastidieux, mais il en va du bien être de votre chien.

Voilà si tout cela a été mis en place, de façon très progressive, tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No$$$$

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Ouroux sur Saône

MessageSujet: Re: Chien malade en voiture   Mar 21 Aoû - 12:25

On a fait un peu comme ça avec Glock , elle a vomis une seule fois (au retour de l'élevage) ensuite on a fait de petites distances (environ 3km) mais tout les jours. Elle n'a jamais vomis depuis et dès qu'on ouvre une porte de voiture elle monte dedans , même quand elle ne doit pas monter d'ailleur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chien malade en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Mon chien et moi-
Sauter vers: