Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Poids, alimentation, activité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeLun 17 Sep - 13:11

Bonjour à tous!

Je sors de chez la véto avec Hedaï, la demoiselle est bien costaud: 10.3 kg!
Un monsieur dans la salle d'attente me disait que son border de 4 mois pesait seulement 5 kg!
A 2 mois 1/2 elle faisait déjà 5.8 kg.

La véto me disait que donner 300 g /jour c'était trop (pourtant elle mange tout sans laisser une miette), et qu'en théorie il faut compter entre 20 et 25g de croquettes par kilo de chien et par jour... Donc en ce qui concerne Hedaï, entre 200 et 250g par jour.

Je nourris Hedaï avec les mêmes croquettes que l'élevage, et elle court tous les jours, a 3 sorties quotidiennes: 2 d'1/4 d'heure où on fait le tour du quartier avec une pause jeu, et 1 d'1/2h - 3/4 d'heure où on va dans les champs courir et jouer.
Et par dessus ça, on joue à la balle à la maison et elle passe beaucoup de temps dans le jardin.
Régulièrement elle nous accompagne à la ferme lorsqu'on fait des travaux, et là elle vaque et bouge autant qu'elle veut, allant de l'un à l'autre selon ce qu'on fait.
Il ne me semble donc pas qu'elle manque d'activité physique...

Qu'en pensez-vous?
Comment nourrissez-vous vos chiots et où en sont-ils au niveau du poids?
Ça m'intéresserait d'avoir vos retours d'expérience sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeLun 17 Sep - 15:57

Le véto m'avait dit la même chose pour la quantité 250/260g par jour jusqu'a 6 mois et 290g a partie de 6 mois . Glock etait "bien portante" au dire du véto Smile

Aujourd'hui Glock a 10 mois et 6 jours et elle pèse 16.6kg je ne pense pas qu'elle prennent plus de poids elle a commencé a se stabiliser le mois dernier.
par contre maintenant mademoiselle mange beaucoup moins qu'avant et a du mal a finir la gamelle avant qu'on parte le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:25

merci de ta réponse No$$$!
Donc ces demoiselles ont une légère tendance à l'embonpoint dans leur prime jeunesse?
Je vais donc diminuer les rations...

Y a-t-il d'autres témoignages?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeMar 18 Sep - 16:09

Histoire pèse aussi 10kg30 et donc a le même poids que Hédai. je l'ai pesé hier chez ma fille qui est vété et me suis fait disputé car elle trouve Histoire trop grosse , elle m'a dit qu'elle preférait un chiot moins lourd sur ses articulations , attention à la dysplasie.
Ceci dit je lui donne 200gr de Hills' par jour et oui pas plus car lorsque je la travaille elle a beaucoup de récompenses bonbon. Les bonbons c'est des petits coeurs de poulet, viande restes de nos repas , viande maigre mais très appétante.

Pour ce qui est des activités , promenades matinales tous les deux jours de 1/2heure, et travail 3x 5 minutes par jour, obédience , tricks, jeux...Une fois par semaine entraînement agility pour chiot bien entendu et même chose pour l'obé.Entre temps beaucoup de jeu avec mes autres chiens et beaucoup de dodos.


Dernière édition par Boun le Mer 19 Sep - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:04

Merci Boun.
C'est ce que m'a dit la véto aussi: risque pour les articulations....
J'ai donc bien réduit les rations, je lui en donne la moitié le soir, un peu le matin, et le reste en récompense.
Bon, c'est peut-être une tendance familiale dans leur jeunesse, puisqu'elles ont exactement le même poids!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeMer 19 Sep - 15:37

oui mais pas les mêmes parents !! (je parle pour Glock)
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeMer 19 Sep - 16:00

La maman de Glock n'est-elle pas la grand mère de Hedai et Histoire? Elles lui ressemblent sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeMer 19 Sep - 16:27

La maman de Glock c'est la Belle Happy " WILLOW-TREE EVESAPPLE" et son pôpa c'est Zack From Carolyn's Home
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:00

C'est bien ça Happy est la grand mère de nos filles.
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:27

Et oui, c'est une jolie famille! Donc Glock est la Tata de nos filles, c'est beau ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Contenu sponsorisé





Poids, alimentation, activité Empty
MessageSujet: Re: Poids, alimentation, activité   Poids, alimentation, activité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids, alimentation, activité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: