Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un peu de recul svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil038




Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:36

Bonjour,
Un peu de recul svp
Apprendre le assis, couché, debout, à mon chiot de 3 mois à peine, ou un peu plus , et tout le reste, oui pourquoi pas !!!!
Le border est un chien qui apprend très vite, et les maîtres auraient tendance, vu que cela fonctionne à pousser leur chiot, pourquoi pas !!!! Celui ci est à un âge très malléable, et cela valorise le maître.
Toutefois, attention un chiot a besoin de se construire, et vivre !!!! , il est plus important mais cela n’engage que moi, de lui construire un mental fort, ce qui lui permettra d’appréhender, sa vie de chien adulte dans les meilleures conditions.
En ce qui concerne, les techniques d’éducation la encore attention, ce qui est éventuellement valable pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre.
« Il existe des tas de bouquins, vidéos ….de forums….. "Sur l’éducation des enfants" et ce n’est pas pour cela que tous les enfants sont éduqués » Et bien idem pour les chiens, des tas de livres, de vidéos, de forums………Les règles édictées, le sont d’une manière générale. A vous d’analyser le comportement de votre chiot, en fonction de votre comportement.
L’objectif a atteindre est complexe, brider un chien trop jeune c'est lui enlever beaucoup de potentiel, « mais il y vrai que pour les néophytes ayant des chiens très difficiles cela peut être une solution ». Dans le cas du border , notamment de cet élevage c’est loin d’être le cas. A être trop exigeant ,vous aurez l’impression que votre chiot vous obéit, mais cela ne sera qu’un leurre , car bien souvent vous n’aurez que répéter les ordres, avec des discours incompréhensibles pour votre chien, des attitudes corporelles inadéquates , sans compter les ordres incohérents « du genre ALLEZ couché » votre chien aura vite compris vos faiblesses, et donc par la suite , celui-ci pourra faire à sa guise et n’hésitera pas « à prendre la main » et vous bien sur vous pesterez contre lui.
En éducation :

Partez du principe que votre chien à besoin « d’insécurité", que vous êtes son seul recours en cas de situations inconfortables pour lui, et la vous verrez que votre chien trouvera en vous un véritable leader.
Le lien créé sera dans ce cas d’une toute autre nature, ce qui s’appelle la confiance réciproque. Vous pourrez alors menez votre chien a un niveau que vous-même, vous n’auriez pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
PILOU LOVE




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : 39220 les rousses

Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:46

Philo 38 oui vous avez raison lorsque vous dites brider un chien trop jeune c'est lui enlever beaucoup de potentiel c'est pour cela qu'il ne faut pas passer dans l’extrême dans l'éducation avec un chiot de 3 mois et il ne faut surtout pas bruler les étapes ?Chaque chien est différent Happy est mon troisième border collie je suis vraiment passionnée par la race et je ne pourrai jamais m'en passer.Je suis tombée malade quand mon premier border avait 13 ans , elle m'a quitté à l'age de 15 ans et demi (trop tôt pou moi) et grâce à elle je n'ai jamais baissé les bras puis j'ai repris Pilou un autre border que j’adorai.Encore une fois il m'a boosté à son tour dans les plus durs épreuves , physiquement j'ai changé du à la maladie et Pilou m'a appris à m'accepter .Il faisait de l'agility et devait commencer le travail sur troupeau en février mais malheureusement il est tombé malade à son tour myasthénia gravis puis cancer .Il est donc parti à l'age de 3 ans.Dur dur???Beaucoup de personnes me disent que Pilou a "pris ma maladie ".Nous étions tellement complice...alors j'ai du mal à accepter car je voulais tout partager avec mon chien sauf le cancer.Je me rends donc un peu coupable .Comment es ce possible?Mon vétérinaire me disais sans cesse que je m’inquiétais trop mais je connaissais mon chien dans les moindres détails et je ne me suis pas trompée.Que pensez vous ?Es ce possible que mon chien est prit ma maladie?Maintenant j'ai Happy , je veux qu'il soit heureux et bien dans ces pattes .Voila ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:30

Ce n'est effectivement pas facile de se positionner:
On a des chiots intelligents et demandeurs. Il sont réceptifs et on a tendance à aller vite.
Je suis sans arrêt entrain d'hésiter sur le rythme des apprentissages.
J'essaie de voir surtout ce qui est important pour la sécurité d'Hedaï: rester près de moi dans la rue - bien sûr elle est en laisse- mais aussi pouvoir revenir au rappel dans les espaces de liberté (il y a d'autres chiens, et leurs intentions ne sont pas toujours les meilleures!). En bord de trottoir, pouvoir rester assise ou couchée en attendant de traverser, plutôt que de tirer sur la laisse.
Et il y a aussi des limites à mettre, car la demoiselle veut dire bonjour à tout le monde et si beaucoup sont prêts à s'inscrire au fan-club, certaines personnes n'apprécient pas. De plus, les fans de chiots la félicitent de leur mettre les pattes dessus (ce que je ne veux pas), et ça importune beaucoup ceux qui craignent les chiens ou qui veulent garder des vêtements propres.
Hedaï par moment n'a pas envie d'apprendre, pas envie qu'on lui demande des choses et j'apprends à le détecter.
A d'autres moments, elle vient devant moi et fait des "couché" ultra-vifs en attirant mon attention, comme pour me dire "allez, tu me demandes des choses et tu me félicites?".
A d'autres moments elle veut jouer à sa façon de chiot, et là si c'est le moment que je passe avec elle, alors c'est du délire, on se roule parterre (si le lieu et le temps le permettent!), je cours dans tous les sens avec elle, elle trouve un bout de chiffon et court avec, je la poursuis, puis on échange les rôles, elle semble aimer beaucoup!

Sinon, et bien oui ,partir en courant et ainsi mettre Hedaï en situation d'insécurité, c'est très efficace, elle me suit direct, même lorsqu'il y a des interférences fortes, pareil si je me cache, elle me cherche dès qu'elle réalise qu'elle m'a perdue.
Après, et bien, le problème est qu'il ne semble pas qu'il y ait beaucoup de choses qui la mettent en situation d'insécurité... elle n'a peur de rien! Sauf une seule fois d'un début de gros orage alors qu'on était dehors.
Phil038, quelles sont ces situations inconfortables? Est-ce qu'on doit les créer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:37

Pour Pilou Love:
Je ne pas ce qu'en pense Phil038, mais je pense que tu ne dois pas te culpabiliser pour ton chien. Les chiens sont des éponges affectives, mais quand-même pas des éponges à maladie.
Il paraît même qu'ils aident plutôt à se rétablir, grâce à l'affection et au contact tactile. Un chien, c'est bon pour la santé!
C'était plutôt pas de chance, mais sa maladie faisant écho à la tienne et tu as dû te projeter dessus alors que c'était une coïncidence.
Mon mari a eu un chien il y a quelques années, qui a eu un cancer très jeune, et pourtant mon mari a une santé extraordinaire (à part des problèmes liés à une chute de plusieurs mètres de haut, qui a fait des dégâts).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Phil038




Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:02

Bonjour,
En ce qui concerne la question de PILOU LOVE, non vous n'avez pas transmis votre cancer à votre compagnon.
La vie nous réserve parfois des choses terribles, et tristes, vous n'avez aucune part de responsabilité dans la maladie qu'à eu votre chien.
Pour ce qui est de MAJAPH, quand je parle insécurité, traduisons inconfort, par exemple: promenade en laisse, je tire sur ma laisse, je m'étrangle" situation inconfortable", mais cela n'est pas grave puisqu'au bout du compte, j'obtiens de mon maître ce que je veux, caresses des passants,"situation confortable", je n'ai aucune raison d'arrêter.
Je tire sur ma laisse, "sitution inconfortable", mon maître s'arrête, ou fait demi tour, je reviens vers lui la laisse se détend "situation confortable".

Objectif à atteindre, je reste au pied de mon maître cela est bien plus agréable pour moi. Ce qui ne m'empêchera nullement, moi le maître, de m'arrêter pour discuter avec des passants, mais quand je le déciderai.
Il ne faut pas croire qu'apprendre au chien a marcher au pied de son maître, consiste à tirer, sans cesse sur la laisse, cela consiste à fixer son chien sur soi tout simplement, la en l'occurence je passe d'une situation inconfortable à un situation confortable pour mon chiot.
C'est un exemple, il y en a des tas d'autres.......
Pour travailler le mental de mon chien je fais à l'identique.
Ex: j'arrive à un passage difficile, lors d'une promenade, j'observe mon chien, il hésite, il m'interroge du regard, il n'ose pas, moi je passe et je le laisse vaincre son apprehension, enfin il passe, il retrouve une situation bien plus confortable et a un peu grandi dans sa tête.

Vous nous dites,"elle n'a peur de rien", tant mieux, mais attention à cette petite chienne téméraire", car son assurance peut aussi lui jouer des tours, elle pourrait prendre la peur de sa vie sur un élément que vous n'auriez pas imaginé.
Votre chienne est bien trop jeune pour n'avoir peur de rien, il ya encore de nombreuses choses à lui faire découvrir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de recul svp Empty
MessageSujet: Re: Un peu de recul svp   Un peu de recul svp I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de recul svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Comportement-
Sauter vers: