Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nourriture?

Aller en bas 
+3
Touyaga
Majaph
Boun
7 participants
AuteurMessage
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 4 Juil - 5:17

Comment nourrissez-vous votre chien? Croquette ,ration ménagère, barf(viande crue)?
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 4 Juil - 7:42

Bonjour Boun,
bonne question, que je me pose aussi ces temps-ci!
Nos chats de ferme, nourris de souris crues pale en grande partie se portent à merveille!
Je me penche donc sur la question du BARF pour mon futur petit border... En lisant les différents documents sur le sujet, c'est vraiment tentant!
Je mange de la viande crue une fois par semaine, et lors de nos vacances en bord de mer, c'est poisson cru (mais mariné dans le citron) tous les jours! Et ça ne nous fait que du bien, pas d'effet secondaire désagréable, que la grande forme! bounce
Mais les réticences acquises ont la vie dure!
J'ai un déshydrateur et envisage de sécher la viande pour qu'elle soit crue mais "propre" pour le chien les jours de semaine, et je donnerai du cru frais le jour du marché (il y a là un boucher super généreux!).
Mais je me demande si au départ il ne vaut pas mieux démarrer avec des croquettes spécifiques et introduire le cru peu à peu pour voir ce qui est bien supporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Touyaga

Touyaga


Messages : 35
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 4 Juil - 7:55

Moi c'est croquettes et en plus depuis des années j'avais de gros problèmes de coprophagie dans ma petite meute et là je vient d'essayer une marque allemande et miracle , plus aucun soucis et des chiens en super état ;-)
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:01

Croquettes pour nous , pas de problèmes de dosage , pas de perte de temps et de déchets . Et il y à tellement de bonnes marques que le choix est vaste .
Revenir en haut Aller en bas
puge

puge


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Dracy le Fort 71

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 4 Juil - 11:02

Croquettes Purina depuis le début, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
gabng39




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 6:34

J'ai essayé +sieurs marques de croquettes, & là "je" suis stabilisée sur Bento Kronen qui convient à mes chiens matures.
Ceci dit le barf -pendant quelques mois- ce fut super : des chiens avec un poil superbe, que du bien....mais bonjour le stockage & quand on part quelques jours. Pas facile, donc j'ai abandonné car trop dur pour mes hommes à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 16:22

j'ose même pas imaginer si Glock avait un poils encore plus beau !! (c'est possible ??!) je serais obligé de l'assurer contre le vol ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 6 Juil - 5:08

No$$$$ a écrit:
j'ose même pas imaginer si Glock avait un poils encore plus beau !! (c'est possible ??!) je serais obligé de l'assurer contre le vol ! rabbit
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:20

Histoire est passée au barf depuis 15 jours et je suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Gamine&co




Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2013

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:39

Quand tu dis que tu es contente c'est parce que tu vois déjà des changements?

J'ai toujours donné des croquettes à mes chiens,ils n'ont jamais eu de problèmes, mais je pense que le barf est vraiment la meilleure façon de nourrir un chien, et si je ne m'y suis jamais mise j'avoue que c'est par fainéantise Embarassed

Est ce que tes autres borders sont également au barf?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 5:58

Moi je fais déjà a manger aux humains , je n'ai pas le temps de faire a mon chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 14:28

A Gamine, oui les trois chiens sont au barf. J'avoue que j'ai mis du temps avant d'adhérer à ce mode de nourriture, des mois de recherche, comment bien équilibrer les repas? Mes chiens allaient-ils bien réagir? La quantité, la qualité, où se fournir... finalement j'ai franchi le pas et pour le moment ça va très bien! Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Le changement , plus de vomissements, des gamelles vidées en quelques secondes et on se lèche les babines, des crottes toutes petites, plus de crainte lorsque je pars en concours car la viande crue est digérée bien plus vite. Je pense que pour le poil je dois attendre encore un peu. Avec les croquettes celui d'Histoire et de Bouzouki brunissait au niveau de la culotte.

A No$$$ , je dois dire que je suis passée au système de boudin congelé et donc cela ne me prend pas plus de temps que de préparer les croquettes. Je dois juste ne pas oublier de sortit le boudin du congélateur à temps. Dans ces boudins beaucoup de choix poulet , bœuf, agneau, lapin , dinde ,panse, maquereau...

Voici deux marques de nourriture que l'on trouve en Belgique , Naturis et Degomeat. Il y en a certainement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 14:46

Haaaaaaaaaaaaaaaaa mais ce n'est pas toi qui fait la nourriture ? tu achète des boudins tout fait ?
Je ne savais même pas que ça existait albino
Revenir en haut Aller en bas
Gamine&co




Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2013

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 19:17

Moi non plus je ne connaissais pas le système des boudins congelés. Mais ils sont 100% viande ou y a t'il autre chose ajouté avec ?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 23:57

Et au niveau du prix aussi ? par rapport a un sac de croquettes de 14kg a 70€ ça donne quoi ? parce-que si c'est pas plus contraignant que ça ..... pourquoi pas .
Moi je me vois mal faire tout les jours des gamelles avec de la viande , des légumes , des céréales etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMar 16 Avr - 9:29

Oups! désolée pour la réponse tardive.

A Gamine, il existe des boudins essentiellement viande et d'autres complets avec des légumes et tout ce qui est nécessaire au bon équilibre du chien. Mais surtout sans céréales. Je t'invite à consulter le site naturis.be Et voici des forums sur le barf qui donnent beaucoup d'explications, car je suis novice en la matière.
http://www.b-a-r-f.com/documentation/pdf-complete.pdf
forums; barf.ch
barf.com

A No$$$$, le prix est environ de 2 euros le kg. En sachant que la ration est différente pour chaque chien suivant son poids idéal , le travail qu'il fournis ,s'il est très nerveux ou pas... La dose recommandée est de 2à 3 % du poids idéal par jour.

Exemple mes chiens

Bouzouki 11 ans à la retraite mais faisant encore de nombreuses promenades et pesant 21kg reçoit 300gr par jour en deux fois ,avec au matin une cuillère de fromage blanc et le soir une cuillère d'huile colza ou courge.

Tiptop 4 ans travaille beaucoup , pesant 20kg reçoit 500gr par jour

Histoire 10mois travaille beaucoup et grandit encore, pesant 16kg reçoit 450gr par jour.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMar 16 Avr - 10:27

Très intéressent !! car moins compliqué que de faire une gamelle et tout peser a chaque fois !
Je vais étudier tout ça.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamine&co




Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2013

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeMer 17 Avr - 19:59

Merci Boun pour les renseignements , suis allée sur le site naturis jeter un coup d'oeil,je vais réflèchir à tout ça.

En tous cas je ne sais pas si c'est grâce aux boudins de viande que Tip top travaille aussi bien, mais j'ai vu une vidéo d'un de ses entrainements d'agility,c'est vraiment un super chien qui porte bien son nom,il est vraiment top. Facile pour Histoire elle n'a qu'à bien regarder et suivre les traces de son pote.
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 4:55

Merci pour Tiptop, et où as-tu trouvé cette vidéo? Tiptop est le frère de la chienne de Jérémie Chomiène championnat du monde d'agility donc il a de bons gènes moi par contre je n'ai malheureusement pas ceux de Jérémie... Wink

Quand aux boudins j'ai commencé avec les trois chiens le 1 avril 2013.

Revenir en haut Aller en bas
Gamine&co




Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2013

Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:22

J'ai vu cette vidéo sur le site des hauts de malforets. Et Jeremy c'est le jeune qui a Adsl je crois,j'ai vu aussi la video. Je te rassure moi non plus je n'ai ni ses jambes ni sa conduite Crying or Very sad mai s je m'éclate avec mon chien et c'est tout ce qui m'importe.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture?   Nourriture? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: