Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Tiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Les Tiques Empty
MessageSujet: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeSam 9 Juin - 5:18

Cette année nous sommes envahis de tiques. Comment faites vous avec ? Quels produits prenez vous ? Pipette ou collier scalibror ?
Encore hier soir j'en ai enlevé 2 près du museau à Glock et 4 dans le cou qui n'étaient pas encore accrochés. Sur un du museau ça lui fait une bosse à la place maintenant.
Bref ... Donnez vos avis vos astuces etc .
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeSam 9 Juin - 8:42

Bonjour No$$$$,
Je crois qu'il existe des mélanges d'huiles essentielles, qu'on peut faire soi-même, Mme Colline Aux Marmottes m'en avait parlé.
Sur le site aromazone tu dois pouvoir trouver des recettes, et leurs huiles essentielles sont les moins chères que j'ai trouvé.
C'est la solution la plus économique, après il faut tester. J'ai une amie qui soigne ses chevaux comme ça pour les parasites, et elle trouve ça très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Dayak

Dayak


Messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2012

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMer 20 Juin - 8:48

J'utilise le collier Scalibor avec les herbes CSJ, et je dois dire que ça marche bien, nous avons beaucoup de tiques par chez nous.

J'ai utilisé un moment des pipettes, mais quand tu as 3 chiens, ça revient vite cher, en Suisse, et il ne faut pas oublier chaque mois de refaire le traitement.

Un ami de club, frictionne sa chienne toute les semaines avec de vinaigre de pomme pure et de quelques gouttes d'essence de lavande, il parait que c'est très efficace.

Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMer 20 Juin - 17:03

j'ai lu des témoignages sur les colliers scalibor et vu des photos de chiens avec des plaies ouvertes a cause d'une intolérance a ce collier.En plus je ne met pas de collier a mon chien (juste pour les promenades ou le club)
J'aimerais plus me tourner sur des méthodes naturelles , je vais potasser le sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gabng39




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMer 20 Juin - 20:33

Le collier Scalibor peut effectivement causer des problèmes de peau , dernièrement un maître a dû l'enlever à sa bernoise prise de démangeaisons subites peu de temps après la mise en place du collier, & j'ai une connaissance dont le berger australien a manifesté des troubles neurologiques.
Comme tout produit (même les HE) il peut y avoir des réactions, parfois rares.
Perso pour mes 2 vieux je mets des pipettes advantix, ils les supportent très bien.
Par contre Natty se roulait beaucoup après la pipette & plusieurs jours=> j'ai abandonné! je lui mets des pipettes "naturelles" & je vaporise un mélange selon les périodes & les coins où je vais.
Certains ont essayé les médailles Tic clip, "magnétiques", avec parfois des échecs, parfois des réussites. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 54
Localisation : Zurich, Suisse

Les Tiques Empty
MessageSujet: ....   Les Tiques I_icon_minitimeMar 3 Juil - 10:27

touts nos chiens portent le collier scalibor et ce depuis des années et il n'ont pas d'effet secondaire. Pour moi le collier scalibor marche le mieux contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMar 3 Juil - 15:05

moi je parle de réactions de ce type:

Les Tiques Images?q=tbn:ANd9GcQMAKA5yIR1RclOFpPBn6dc_ozoMC5LuSd9S1eQrryL8_0uW_qEuEasqfI2

Les Tiques Images?q=tbn:ANd9GcTu8FuwvDgWXFMMuiMftljXHb5lGHXjOeJcFcFxKNLg2kKhmzuh-k7x6_JcgQ

Revenir en haut Aller en bas
Zack

Zack


Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 54
Localisation : Zurich, Suisse

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMar 3 Juil - 16:08

je voulais juste informer que nos chiens n'ont pas de problème avec le collier et beaucoup de gens que je connais aussi. Si mon chien faisait une réaction allérgique je serais depuis longtemps aller chez le vet. et je n'aurais pas attendu aussi longtemps que la personne sur la foto. C'est comme avec les humains certains supportent des médicaments et d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMar 3 Juil - 17:03

la j'ai juste cherché rapidement sur google , mais j'avais vu une photo ou le collier entrait dans la chaire c'était impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
gabng39




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:03

Les réactions peuvent se faire avec une pipette ou un collier même si elles sont rares , c'est comme pour les gens, on prend des médocs pour soigner qq chose mais certains peuvent faire des réactions secondaires : loterie...comme le dit Zack.
Et les HE ne sont pas anodines non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tiques Empty
MessageSujet: Re: Les Tiques   Les Tiques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: