Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Activités Cynophiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitimeMer 11 Avr - 13:47

Le border collie est remarqué dans de multiples disciplines.
Même si sa 1ère discipline a été et est encore pour certains du troupeau, on le voit beaucoup en agility où il excelle. C'est un chien rapide et intelligent et surtout un berger qui a le don inné du travail.
Le border est également vu en obédience (obéissance poussée), en obérythmée (le border exécute des chorégraphies de 3 à 4 mn sur des thèmes musicaux avec son maître), en cavage (recherche des truffes, car excellent odorat), en chien de décombres (en montagne), en canicross où il court accroché devant à son maître.

Sa sociabilité lui permet aussi d'être chien visiteur (il va avec son maître dans des milieux soit hospitaliers, soit médicalisés pour rendre visite aux malades et leur apporter un peu de joie).

C'est tout simplement un chien PLURIEL.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitimeLun 16 Avr - 7:56

Pour nous ça a commencé par l'école du chiot. nous devions nous inscrire a Louhans mais pour des raisons pratiques et techniques nous devons aller au club de Chatenoy le Royal.
Par la suite je pense que Glock fera de l'agility car elle semble aimer les obstacles !! (j'ai quelques vidéos )
Et bien sur j’attends avec impatience de la présenter au troupeau ..... mais j'ai un peu peur qu'elle ne se déclare pas car elle est un peu craintive avec les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitimeLun 16 Avr - 19:50

Dommage que vous n'ayez pas pu vous inscrire à Louhans, j'aurai vu la puce plus souvent.
Mais du coup vous avez du rencontrer Ghost et Glenn aussi au club de Châtenoy.
Ne vous inquiétez pas pour la déclaration de la miss au moutons.
Pour le moment elle vit sa vie de chiot, elle va prendre de l'assurance.
Concernant sa craintivité, nous souhaiterions en savoir plus, pouvez vous nous appeler.
De plus pour les moutons, vous viendrez chez nous pour un 1er contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:09

Elle est craintive et non peureuse , mais contrairement aux autres chiots de l'école elle est très à l'aise avec les humains et apprend très vite . Elle voit beaucoup de monde et d'animaux .
Au club un gros chien l'a attrapé par le dos il y'a 3 semaines donc il faut le temps que je la "récupère"
Je vois Glenn et Ghost toutes les semaines ... Impossible de ne pas les voir les poilus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitimeLun 16 Avr - 20:30

Nous comprenons mieux, le border est très sociable et dans les clubs, ce n'est pas la cas de tous les chiens, grands ou petits. Donc pas de chance qu'elle se soit fait prendre par un plus gros.
Du coup c'est sur ça l'a certainement surprise et elle est maintenant sur la méfiance.
Il va en effet falloir un peu de temps pour s'elle se rassure à nouveau vis à vis des gros toutous.
C'est pour ça que l'école du chiot c'est pas mal, mais il faut tjrs malheureusement être en alerte dans les clubs pour éviter que certains chiens moins sympas ne s'en prennent au vôtre, et les maîtres ne sont pas tjrs très vigilants.
Elle est toute jeune, donc ça va aller, mais il faut être prudent pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
Contenu sponsorisé





Activités Cynophiles Empty
MessageSujet: Re: Activités Cynophiles   Activités Cynophiles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités Cynophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Activités Cynophiles-
Sauter vers: