Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tite nouvelle

Aller en bas 
+2
Admin
bbois38
6 participants
AuteurMessage
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeMar 22 Mai - 19:50

Voilà tous le monde je me présente Bérangère, vivant dans la Nièvre avec 2borders collie (et toute une troupe de 4pattes mais ceci est une autre histoire), enfin border collie pour certains et barbie collie pour d'autres lol.
Donc Goliath mâle bleu et blanc, yeux bicolores, gros nounours de 16kg, débordant de vie et d'amour, ayant une passion marqué pour les vaches et ma voiture, ainsi que nos tracteurs lol, pas confirmé, car ajourné, Mr a de l’instinct, mais maintenant il faut aussi que les borders soit dresser troupeau pour être confirmé!!!
Tite nouvelle Les_ck15
Et Eléa femelle noire et blanche, yeux marrons, 15kg, de grosse flemmardise, passions moutons, vaches et ballons, elle est confirmée.
Tite nouvelle Tits_m10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeMar 22 Mai - 21:05

Bienvenue Bérangère,
Hé oui l'instinct ne suffit plus ....
Mais est ce une question d'instinct ou d'argent ???
Avant la confirmation demandait une bonne déclaration et avec un peu de pratique, pas de problème, aujourd'hui si on regarde ce qui est demandé pour confirmer le border, c'est de la pure aberration, quel est le propriétaire ou même l'éleveur de border collie qui peut s'adonner au troupeau tel que la confirmation le demande.
L'éleveur a beaucoup de travail entre ses chiens et ses portées et il ne peut pas passer ses journées à travailler tous ses chiens, c'est absolument impossible.
Tant qu'au propriétaire, pour lui aussi, comment travailler son chien, si ce n'est qu'en allant faire des stages qui au bout du compte reviennent très chers et donc la confirmation qui coûte 23 € pour les autres en expo, lui reviendra bien plus chère sans compter qu'il lui faut aussi payer sa cotisation (obligatoire) à l'AFBC si il veut valider sa confirmation.
Pas cool ..... du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeMer 23 Mai - 3:34

Bonjour et bienvenue chez les noirs et blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 69
Localisation : belgique

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeMer 23 Mai - 5:10

Bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
gabng39




Messages : 15
Date d'inscription : 13/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeMer 23 Mai - 7:48

Bienvenue!
Tes chiens sont bien beaux...donc si j'ai bien compris tu as voulu faire confirmer ton mâle, seulement sur l'instinct qu'il présentait , c' e à d sans prépa ou stage ...
Revenir en haut Aller en bas
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeSam 26 Mai - 21:41

Merci de votre accueil, j'ai voulu faire confirmer mon chien avec sa préparation maison lol, à la ferme on lui demande de rabattre et pousser les vaches, pas de les encercler (vache allaitantes) car on en a aucune utilité, le gars m'a dit qu'il n'encerclait pas donc ajourné, il a cru en plus que c'était un TI, quand je lui ai dit qu'il était plein papier, il m'a sorti que j'avais de la chance qu'il me le mette pas inapte. Il m'a dit de faire des stages troupeau, mais il faut le temps, les moyens, et le prochain dans la nièvre n'est pas prévu avant septembre.
Revenir en haut Aller en bas
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeSam 26 Mai - 21:52

Mon border à Essia le jour de sa non confirmation mdr
Tite nouvelle Chats_10
Tite nouvelle Chats_11
Tite nouvelle Chats_12

Avant il aurait était confirmé sans problème, maintenant, c'est la croix et la bannière, à croire qu'ils ne veulent que du non LOF, en sachant qu'à la base il ni a pas 10% des borders LOF confirmés, et 90% de border LOF, il va pas rester grand chose de plein papier à la fin.

Nous étions 4 à la confirmation, 1seule a été confirmé (qui pour moi n'a de border que le nom mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeSam 26 Mai - 21:53

oups 90% de borders non LOF
Revenir en haut Aller en bas
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeSam 26 Mai - 22:02

à savoir qu'environ 90% des chiens de troupeaux sont des borders, et que 90% des borders sont des chiens dit de compagnie, il y a de quoi se poser des questions, est ce que la France va continuer, à ne faire comme personne, et confirmer ses borders aux troupeaux, où faire comme les autres races bergères ou chasse, en créant des classes travail??? Pour les chiens de chasse, il y a des classes travailles et beauté, ça ne rend pas les chiens de chasses moins chasseur si on sait choisir les origines!!!
Allez je vais me coucher, ça m'énerve de me dire que le border de compagnie LOF va se perdre à cause de quelque érudits, qui ont décider de condamner cette race, qui est super autant par sa capacité à travailler que par sa capacité à être un super chien de famille, un super chien d'agility etc... Fasses à des murs qui se bornent à dire que le border n'est pas un chien mais un outil de travail que voulez-vous faire, pas étonnant que les paysans, s'en débarrasse par des moyens horribles, des qu'ils ne sont plus utiles, ce ne sont que des vulgaires outils, ça me révolte totalement, le chien avant d'être quoi que se soit est avant tout le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeDim 27 Mai - 9:26

Et bien toi au moins tu as compris , si tout les " puristes " à deux balles pouvaient ouvrir les yeux et enfin admettre qu'à force on va se retrouver avec des berger allemand confirmé border en ti.sur les fofo dédiés on ne parle QUE travail et jamais physique ! J'aime les borders pour Leurs capacités à apprendre mais aussi pour leurs lignes et quand les aficionados voient Glock ça fini toujours Avec des "barbie collie" et des "chiens de beauté = chien dénaturés débile".
Et ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:28

Les photos sont surprenantes: comment ne pas confirmer un chien qui présente visiblement l'intérêt et l'instinct recherchés, et qui en plus travaille en ferme sur bovins!
Bon ça fait plaisir quand même de voir qu'il y en a qui veulent de beaux chiens qui vont sur troupeau, et tant pis pour la caste des purs et durs (surtout durs!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:17

Une fois où j'étais en expo avec Daylight et Deepsy, le juge après ns avoir dit qu'il était heureux de juger nos borders, il nous a aussi dit que l'on devait se battre pour avoir la possibilité de confirmer nos borders en expo, à ce commentzire, je lui ai répondu que la SCC, organisatrice des expos, devrait s'impliquer, alors qu'elle subventionne l'AFBC qui ne pourrait pas continuer d'exister si elle ne percevait pas les coups de main de la SCC, et que ce n'était sûrement pas moi, éleveur, qui seule pouvait affronter et faire changer les choses.Si tous les juges d'expo sont d'accord, alors pourquoi rien ne change ??? et bien ils ferment les yeux et font les sourds.
Mais je ne désespère pas, les mentalités changent. Le border aujourd'hui est plus vendu en chien de compagnie qu'en chien de travail, et pour cause, pas beaucoup de berger travaille encore avec des chiens, et seulement une vingtaine de personne fait des concours troupeau en France.
Donc irrémédiablement il faudra que la SCC adopte une nouvelle position concernant le border en créant je le pense en effet une classe travail et une classe beauté (Comme en Angleterre).
J'espère être encore là et surtout élever encore du border pour vivre ce changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
bbois38

bbois38


Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2012

Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitimeSam 2 Juin - 10:11

J'espère être là aussi quand ça arrivera, j'aimerais bien reprendre un border, mais quel intérêt si je ne peux pas le faire confirmer, je souhaiterais faire une portée de chiot LOF avec ma chienne, mais pas de stage troupeau avant septembre dans la nièvre, peut être que dans 1an, j'aurais des chiots LOF, si Goliath est assez bien dressé à leur goût. Dire que je me suis fait chier à chercher un mâle qui me plaise, issu de chiens de travail (en plus 2 TI), pour ce résultat, j'aurais mieux fait de le prendre avec lignée beautés, j'aurais eu le même résultat lol. Non, je plaisante, mon loulou l'est trop beau, et trop gentil, bon c'est vrai un peu déjanté sur les bords, il garde tout ce qui bouge, au contraire de ma chienne, qui travaille quant on lui demande, et qui fixe le reste que de temps en temps. Prochaine photo de Eléa qui fait de la clôture et du tracteur lol, Goliath on ne peut pas l'emmener car il cour après le tracteur donc dangereux;
Je vous met ça dans la semaine, là je suis dans l'ain, car expo à Lyon demain, pour mon cavalier, et oui, moi je me ballade pendant que mes hommes, s'occupe des vaches, et de ma nombreuse à 4 pattes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle   Tite nouvelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope et Dayak : naissance de beaux chiots le 19/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Mon chien et moi-
Sauter vers: