Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Majaph

Aller en bas 
+2
deepsy
Majaph
6 participants
AuteurMessage
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:32

Bonjour,
je viens me présenter, je suis nouvelle sur le forum, et un peu à part:
je n'ai pas encore de Border Collie...
Mais le projet est tenace!
Je m'appelle Marie, mais lors de mon inscription sur le forum mon prénom a été refusé comme identifiant.
Ça fait très longtemps que j'aime ces chiens, mais j'attendais jusqu'à présent d'avoir les conditions de vie me permettant d'en avoir un, et aussi de persuader mon mari, c'est un projet de famille.
Il en a vu un tout petit chez un agriculteur, il l'a trouvé très mignon, mais en grandissant il est devenu plutôt moche! Et c'est vrai qu'il l'était!
Alors j'ai cherché sur internet, et c'est le site de la Colline aux Marmottes qui l'a persuadé de la qualité et de la beauté de ces chiens.
Donc merci à la Colline Aux Marmottes!
Ça fait donc plusieurs mois que je veux venir voir les chiens de l'élevage, mais quand on a enfin trouvé les disponibilités communes, un accident nous a empêchés de venir. Je crois que ce mois-ci on va enfin pouvoir concrétiser notre visite.
Le projet du chien est aussi lié à notre projet d'avoir un petit troupeau de moutons, et des volailles. Tout ce qu'il faut pour un border!
Seulement subsiste une question: les agriculteurs mettent beaucoup en doute les capacités des Borders non produits exclusivement pour le travail à être efficaces.
Je n'ai pas besoin qu'il soit champion du monde, mais au moins qu'il "accroche" avec les brebis et puisse les ramener (sans l'envoyer non plus les chercher à 1000m, mon terrain est plus petit).
Donc j'aimerais savoir si la proportion de jolis borders se déclarant est la même que celle des agriculteurs? J'aimerais tellement que ce soit oui! Et aussi savoir si ceux d'entre qui les mettent sur troupeau ont de bons résultats: est-ce que le chien prend à cœur son travail? Est-ce qu'il peut aller chercher les brebis à distance?
Et est-ce que la vie en chenil est vraiment indispensable pour qu'il travaille correctement?
Voilà, je suis rurale mais pas professionnelle, et j'ai envie d'un chien efficace, mais aussi de compagnie, et d'avoir une relation épanouissante avec lui...
Je ne sais pas si ces questions sont bien à leur place sur la présentation, mais pour moi ça fait partie du projet "mon chien et moi"!
Merci à tous de me lire avec bienveillance, et merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
A bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
deepsy

deepsy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Localisation : montpont en bresse

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:14

Bonjour,
Pour répondre a certaine de vos question, j'ai fais l’acquisition il y'a 4 ans de Deepsy de la colline aux marmottes, c'est une chienne qui pour ma part est magnifique, qui travail en agility et en expo, je l'ai emmener aussi a la découverte du cavage ( recherche de truffe ), et je viens de démarrer le troupeau, alors a la question de savoir si il se déclenche au troupeau, la réponse est oui sans hésitation, c'est impressionnant l'instinct qu'on c'est chiens !!! alors si on peu avoir un chien beau et qui travail, super !!! autant en profiter.
pour ma part, je pense que l’élevage de la colline aux marmottes a sélectionner de super chiens, autant pour la beautés que pour le travail ... merci a eux !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 13:13

Bienvenue Majaph

Pour vous rassurer, je vous invite à lire nos échanges sur ce forum dans la rubrique "Posez vos questions" ou notre membre Nosss nous a parlé de Barbie Collie, terme donné aux border collie qui vont en exposition
Le border collie a un standard comme tout autre race canine, les borders étrangers possèdent ce standard, car chez eux il est confirmé sur une expo, comme chez nous pour les autres races
Chez nous, comme le border est confirmé sur travail uniquement, le standard d'origine a été spolié et cela tout à fait consciemment.
Dommage, car la vrai question est : pourquoi pas les 2 ?
J'élève aussi des bergers des Pyrénées, chien de troupeau bien français.3 Et bien ce dernier qui possède son standard est confirmé sur une expo où son standard est jugé, tout en ayant tjrs oeuvré au travail. Alors pourquoi le border collie, chien anglais doit-il avoir en France une attention différente, voir particulière.
En Angleterre il existe 2 clubs, l'ISDS (chiens de travail) et le Kennel club des border collie.
Un Border collie dans le standard FCI peut aussi être un bon chien de travail, comme un border collie né de lignée de travail peut ne jamais se déclarer, il faut savoir qu'il y a comme dans toutes les races de bons et de mauvais sujets (chasse, troupeau ou autre), et ce n'est pas lié au standard.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:50

Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que les éleveurs "pour troupeau exclusivement" dénigrent beaucoup le fait de vouloir aussi un chien qui soit beau... Et ils donnent tellement de consignes techniques que ça gâche un peu le plaisir d'avoir un chien!
Moi je souhaite un border collie qui soit beau, pourquoi se priver de ce plaisir? Et ceux de la Colline aux Marmottes me semblent effectivement magnifiques!
Mais j'ai aussi besoin qu'il soit efficace pour m'aider à la ferme, d'où mon questionnement.
Mais de toutes façons, je crois que le coup de cœur l'emportera, et comme vous le dites, les lignées de travail ne donnent pas forcément des chiens qui se déclarent.
En revanche, je crois que les beaux borders font de beaux borders!
Alors on s'embarquera dans l'aventure et on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:02

Je traine beaucoup sur un autre forum Border ou le travail est plus important que le reste. Je n'ai pas pu m’empêcher de leur dire qu'a force de ne regarder que le travail bientôt si un Berger allemand est bon au troupeau il pourra être confirmé a Ti en tant que Border Collie.


Et je prouve les choses que j'avance lol ... un berger allemand au troupeau:

Revenir en haut Aller en bas
cocoetnelly




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 62
Localisation : villers sous saint leu 60340

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: bienvenue Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:10

bonjour Marie ,je possède un super border, GIBBS de la colline aux marmottes.
Il est aussi beau que bon pour les moutons, il s'éclate à chaque sortie , c'est un amour de chien.On a commencè le dressage sur moutons à l'age de 7 mois ,il va avoir un an le 28/04/2012,on se régale toujours autant de le voire travailler.
cordialement Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:25

Merci No$$$$, excellente la vidéo du berger allemand.
D'ailleurs, je confirme que dans les stages troupeau, il n'y a pas que le border, beaucoup de bergers australiens y vont, et j'ai une amie qui a fait un stage avec son golden retriever.
Comme quoi ceux qui organisent les stages ont l'esprit assez ouvert.

Et pour répondre à Marie : vous avez des personnes qui ne souhaitent pas déclarer leur border au travail (parce que pas intéressés, et pas envie, ils ont voulu un bon chien de famille sympa et ça s'arrête là, on retrouve aussi cet état d'esprit chez des acquéreurs de border de travail), et puis d'autres comme Deepsy, Gibbs, Glock, Funny (partie dans un Haras et qui sort et rentre des oies), et d'autres à venir, qui de part leur maître connaîtrons le contact, voir plus.
Je pense que chacun est libre et doit faire ce qui lui convient avec son chien par rapport à sa vie professionnelle, familiale et de loisir, et si vous avez des prédispositions chez vous pour travailler avec votre border, comme pour vous ce sera le cas, il ne faut surtout pas vous en priver, c'est le chien idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeVen 27 Avr - 8:07

Merci pour tous ces encouragements.
J'ai hâte d'avoir enfin ce chien si sympa et motivant! Peut-être la prochaine portée... Very Happy
LA vidéo du berger allemand est très parlante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
shana21




Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2012

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeVen 27 Avr - 11:28

Un plaisir de vous lire .. tant de questions qui restent souvent sans réponses .. J'ai aussi fait le tour des forums et les gens dénigrent bcp si on utilise la race pour autre chose que pour du travail .. souvent agressifs et pensent surement qu'en tant que "novice" nous n'avons pas notre mot à dire. Je préfère 1000 fois partager et comprendre l'avis de chacun ! Et je rejoint tout cela, allier la beauté au travail .. Et pk pas seulement un chien de famille et tant d'autres choses, seulement pour le plaisir !

Lorsque j'ai voulu acquérir un border j'ai eu énormément d'avis défavorables, alors que pour moi c'est le chien idéal, fidèle, intelligent, travailleur, énergique et à la fois doux, sensible, facile à vivre .. Je n'ai qu'une chose a dire, foncez si c'est le chien dont vous rêvez .. Car moi je ne peu plus m'en passer ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitimeVen 27 Avr - 12:20

Oui c'est sûr c'est le chien dont je rêve....
J'en rêvais avant même de savoir que ça s'appelait un border collie!
Ça fait des années que quand j'en vois un je dis: "ça, c''est mon chien!"
Et avec aucun autre je n'ai ce sentiment-là! Ils ont toutes les qualités à mes yeux.
Je languis de concrétiser!
Merci pour ces encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Majaph Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Majaph   Présentation de Majaph I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Majaph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du Forum
» Petite présentation
» Boun petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Mon chien et moi-
Sauter vers: