Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Confirmation Ghost....ou pas.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puge

puge


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Dracy le Fort 71

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:44

Bonjour,
Je me pose encore la question de savoir si je vais ou non faire confirmer Ghost. Je me demande si cela n'est pas trop compliqué vu qu'il faut aussi qu'il travail sur troupeau et que personnellement les moutons je les compte avant de m'endormir mais c'est bien tout.....Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
J'ai rencontré une personne qui me disait que cela était dommage de ne pas le confirmer car il était très beau...et j'ai bien envie de le croire car lui même s'occupe d'un club et sa compagne est championne du monde d'obéissance (club de couches)...alors j'aimerais si c'est possible un peu plus de détails sur la façon de procéder. Le travail qu'il faut faire et quand et comment ce passe la confirmation.
Merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:55

Le fait que Ghost soit magnifique n'a rien à voir avec le fait de le confirmer ou non.
La confirmation est surtout nécessaire pour reproduire des chiens LOF.
Donc la confirmation de Ghost serait utile si jamais ce dernier doit reproduire, et un jour faire des saillies.
Pour les activités cynophiles, nul besoin d'avoir son Pédigrée définitif, toutes les activités sont ouvertes aux chiens nés lof et donc possédant un numéro (sur votre certificat de naissance).

La confirmation au troupeau est accessible dès l'âge de 1 an.
Mais avant de l'envisager, il faut bien sur entrainer Ghost sur les moutons.
Gibbs s'entraine 1 fois toutes les 3 semaines chez une agricultrice qui s'en occupe, je pense que vous pouvez trouver dans le coin quelqu'un possédant des moutons et qui saurait vous inculquer à vous et à Ghost les bases du travail.
Je sais qu'Emilie (propriétaire de Deepsy) est allée chez une personne qui fait des stages, je vous donne son lien pour vous permettre d'avoir ses coordonnées si jamais:

http://www.educateur-canin-71.com/

Dans un 1er temps, il faut le mettre en relation avec seulement quelques moutons, pour voir son comportement avec ces derniers, ensuite quand son intérêt sera bien là, il faut commencer à lui inculquer comment faire pour ramener les moutons, du coup on vous apprendra à vous aussi les ordres de travail pour l'aider.

Mon mari a une vidéo sur le travail qui avait été diffusée sur Arte, je vous donnerai le lien pour que vous puissiez visualiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:51

Mon avis perso c'est qu'un chien inscrit au lof doit être confirmé si possible.
Au club de chatenoy beaucoup de border et de kelpie vont chez monsieur Rambaud qui est exploitant agricole mais aussi un passioné de border de travail ( il en a 8 il me semble)
Il est d'accord pour prendre les particuliers et ne prend vraiment pas cher (10€ la séance je crois)
Il est dans la région de Buxy donc pas très loins de Chalon.Je dois avoir son numéro quelque part si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:10

C'est en effet très intéressant.
si vous avez ses coordonnées, cela nous intéresse aussi, car nous aimons bien mener nos borders chez des personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
deepsy

deepsy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Localisation : montpont en bresse

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:15

oui je suis interesser aussi pour les coordonnées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:19

Jp penserai y aller le matin après avoir voté bien sur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
deepsy

deepsy


Messages : 15
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 38
Localisation : montpont en bresse

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:22

ben faudrais me redire exactement quand il y va !! comme sa on pourrais voir pour y aller ensemble si il veut bien
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 149
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 63

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:28

Pas de soucis, faudrait y aller pour 10h30 au moins histoire de voir quelque chose avant midi
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.purforum.com
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeVen 20 Avr - 4:10

Admin a écrit:
C'est en effet très intéressant.
si vous avez ses coordonnées, cela nous intéresse aussi, car nous aimons bien mener nos borders chez des personnes différentes.

J'ai perdu le numéro (dans un carton du déménagement) je redemande ça aux bordermaniacs samedi au club Laughing
Revenir en haut Aller en bas
puge

puge


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Dracy le Fort 71

Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: réponse..   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:19

Moi aussi je suis intéressé par les coordoneés de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation Ghost....ou pas..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation Ghost....ou pas.....   Confirmation Ghost....ou pas..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation Ghost....ou pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa confirmation,son standard
» Ghost et Eric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Activités Cynophiles-
Sauter vers: