Border Collie in the World

BORDER COLLIE

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incognito mon loulou

AuteurMessage
bbois38

MessageSujet: Incognito mon loulou   Lun 3 Déc - 18:54

Mon chéri m'a offert, un border show, car je me suis fait ch... à aller chercher un pure border troupeau, pour le faire ensuite confirmer sans problème hein vue que pure lignée travail, pour me rendre compte quand plus d’avoir l’instinct, fallait qu'il soit dresser à la perfection, et de préférence noir et blanc ou tricolore (on m'a dit que mon border n'était pas un border vue que bleu et blanc). Ce chien est tellement à fond troupeau que je suis obligé de l'enfermer en chenil quasiment tout le temps, car toujours en train de fixer les vaches ce qui les perturbes. Quel est l’intérêt d'avoir un chien d'une telle puissance si pas confirmable, pas possible non plus de l'avoir en chien de compagnie, car il fixe tout ce qui bouge, ma femelle border ne peut même pas jouer au ballon tranquille, quant à garer un tracteur ou une voiture dans la coure c'est devenue impossible???? Donc mon chéri pour me consoler de cet échec cuisant, ma offert un toutou pure lignée show, qui du coup avant d'être un chien de travail(il est déclaré sur mouton), et un adorable chien de compagnie, qui vie très bien dans la maison, et qui peut passer sans soucis à côté des vaches sans les fixer comme un malade.
J'ai donc trois border 1femelle lignée show/travail qui a l’œil trop puissant sur ovin, mais qui est parfaite sur bovin, et qui vie sans problème à l’intérieur comme à l’extérieur, 1 pure travail qui passe les 3/4 de la journée enfermé en chenil, qui est très puissant sur bovin, et trop puissant sur ovin, et 1 tout jeune pure lignée beauté, qui pour l'instant vie sa vie de chiot tranquille, et qui est déclenché ovin, pas encore tester bovin, mais bientôt, après vêlage, car la elles sont chaud bouillantes les grosses lol.[img]Pourquoi, mon chéri m'a offert, un border show, car je me suis fait ch... à aller chercher un pure border troupeau, pour le faire ensuite confirmer sans problème hein vue que pure lignée travail, pour me rendre compte quand plus d’avoir l’instinct, fallait qu'il soit dresser à la perfection, et de préférence noir et blanc ou tricolore (on m'a dit que mon border n'était pas un border vue que bleu et blanc). Ce chien est tellement à fond troupeau que je suis obligé de l'enfermer en chenil quasiment tout le temps, car toujours en train de fixer les vaches ce qui les perturbes. Quel est l’intérêt d'avoir un chien d'une telle puissance si pas confirmable, pas possible non plus de l'avoir en chien de compagnie, car il fixe tout ce qui bouge, ma femelle border ne peut même pas jouer au ballon tranquille, quant à garer un tracteur ou une voiture dans la coure c'est devenue impossible???? Donc mon chéri pour me consoler de cet échec cuisant, ma offert un toutou pure lignée show, qui du coup avant d'être un chien de travail(il est déclaré sur mouton), et un adorable chien de compagnie, qui vie très bien dans la maison, et qui peut passer sans soucis à côté des vaches sans les fixer comme un malade. J'ai donc trois border 1femelle lignée show/travail qui a l’œil trop puissant sur ovin, mais qui est parfaite sur bovin, et qui vie sans problème à l’intérieur comme à l’extérieur, 1 pure travail qui passe les 3/4 de la journée enfermé en chenil, qui est très puissant sur bovin, et trop puissant sur ovin, et 1 tout jeune pure lignée beauté, qui pour l'instant vie sa vie de chiot tranquille, et qui est déclenché ovin, pas encore tester bovin, mais bientôt, après vêlage, car la elles sont chaud bouillantes les grosses lol.[img][/img]

Dernière édition par bbois38 le Sam 2 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Border show border travail   Lun 17 Déc - 18:12

Et oui, en France il y a cette distinction, alors qu'en fait il n'y a qu'un standard (côté physique), mais pour nos chiens de travail en France, le standard n'est plus de mise, seul le travail est reconnu (d'où la confirmation en France sur troupeau), mais voilà vous le dites aussi, ils sont parfois fin fous ces borders et pourquoi ?? consanguinité intense, trop de mariage de lignées de travail sans jamais recouper par du sang neuf, on commence aussi à avoir ces soucis sur d'autres races où on ne reprend pas de nouveau sang dans les pays étrangers pour que les lignées perdurent au lieu de dégénérer.

Un border devrait pouvoir faire une expo tout en se déclarant aussi au troupeau.
Mais là encore, il a fallu que la confirmation devienne non pas un test de se déclarer, mais une épreuve de haut niveau. Mais quel propriétaire (autre que des bergers qui utilisent encore le border au travail) peut se prévaloir de former leur chien à un niveau que même la plupart des bergers n'ont pas avec la plupart de leur border?

Le border est un chien remarquable, intelligent, et capable de travailler comme nos bergers français.
J'élève aussi des bergers des Pyrénées, chiens de travail aussi sur troupeau, et pourtant ce chien bien français a sa confirmation en show, seul moyen de vérifier que son standard ne dégénère pas.

Nous sommes encore bien en retard sachant que nous devrions être pour nos chiens aux normes FCI (fédération Internationale Canine) et ça pour toutes les races. Le chien de chasse a lui aussi un test à passer pour la chasse, mais lui aussi va sur les expos, alors que seuls les borders étrangers foulent les sols de nos expositions françaises.
Voir le profil de l'utilisateur http://bordercollie.purforum.com
bbois38

MessageSujet: My little boy 9mois   Jeu 17 Jan - 17:34

Voici mon tit père à 9mois, un grand garçon
Boun

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Ven 18 Jan - 5:49

Superbe!
bbois38

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Mar 22 Jan - 22:26

Je viens d'acheter 6oies, pour mister incognito et miss eléa, photos dans la semaine, bon Eléa est au taqué mais normale car dresser, mais incognito pour l'instant semble intéressé mais pas encore mis car arrivées aujourd'hui.
bbois38

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Mar 22 Jan - 22:40

Et dans la semaine je ferais un album miss Eléa, même élevage, mais pas le même genre de border, car lignée travail et beauté, plus bouge bouge, mais tout autant adorable, elle est dressé ovin, bovin et caprin.
No$$$$

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Mer 23 Jan - 7:39

Cool bounce
bbois38

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Sam 2 Fév - 20:07

No$$$$

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Dim 3 Fév - 6:16

Noir et blanc c'est la classe quand même , belle bête Smile
Boun

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Dim 3 Fév - 7:55

Je ne m'y retrouve plus ... dis moi dans toutes ces photos qiu est le mâle qui est la femelle???

Très beaux en tout cas.
bbois38

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Dim 3 Fév - 11:03

La femelle a maintenant son propre poste, ici, c'est qu'incognito lol
Majaph

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   Mer 20 Mar - 10:57

IL est est effectivement très beau, c'est bien de la lignée beauté!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.betonciredeco38.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incognito mon loulou   

Incognito mon loulou
Page 1 sur 1