Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démangeaisons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:03

Vos chiots/chiens ont-ils tendance à se gratter malgré le traitement anti-puce?

C'est le cas d'Hedaï, bien que le véto lui ait administré une pipette anti-puces et tiques spéciale chiots... Je trouve qu'elle se gratte quand-même beaucoup, malgré mes inspections journalières, mes papouilles pour lui retirer toutes les petites choses qui s'accrochent dans ses poils.

On m'a dit que ça pouvait être lié à l'alimentation.
Qu'en pensez-vous? Puces ou croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
PILOU LOVE




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : 39220 les rousses

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:56

Bonjour.
Avant de répondre à ta question je voulais te dire que j'adore les photos d'Hedai elles sont trop chouuuu.
En effet cela peu venir de l'alimentation, que mange t'elle?
Es ce que la peau est rouge OU hérité?
En général les pipettes sont très efficace. Pour être sur qu'elle n'a pas de puce tu prends un petit peigne très très fin que tu passe à plusieurs endroits.Quand tu retire ton peigne tu regardes si tu ne vois pas des crottes de puces. Les crottes ressemble à des petits points noir.Tu peux y voir à œil nu mais sur le poil noir c'est plus difficile???tu seras au moin fixé sur les puces.
Sinon lui donne tu de la pâté ?
Moi je suis assez strict pour l'alimentation.Je donne que dés croquettes pro plan .Jamais de reste ni de pâté ,seulement dés récompenses quand je travail avec Happy et je diminue sa ration en fonction .
A part cela comment va Hedai?
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:02

2eme astuce pour les puces , une fois le peigne fin passé , pour etre sur que c'est des crottes de puces et non pas juste de la saleté, tu met ces petits trucs sur un papier absorbant et tu met une goute d'eau dessus. Si ca deviens rouge c'est bien des crottes de puce.
Revenir en haut Aller en bas
Phil038




Messages : 48
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Rhône-Alpes

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:24

Bonjour,
Je me gratte !!
Le maître est toujours inquiet de voir son chien se gratter, chez le chien cela est tout à fait normal. « L’être humain se gratte aussi et ce n’est pas pour cela qu’il a des puces »
Les causes d’un grattement excessif chez le chien sont multiples :
Dans un premier temps procéder par élimination, les acariens, ce n’est pas forcement les piqures de puces, d’aoûtats, ……..qui sont gênantes, mais l’effet que cela produit, « grattage et surinfection, donc re grattage par le chien, sans oublier malheureusement phénomène assez courant allergie à ces piqures par de nombreux chiens. Ce que je recherche ce n’est pas les puces ou autres acariens, mais les piqures.
On fait attention, tous vos produits pour traiter vos plantes et pelouses ……et aussi vos produits de nettoyage de sol…. Et j’en passe !!!!!!!
Alimentation oui, pourquoi pas, mais la encore il faudra procéder par élimination, dans la composition.
Ce qui compte c’est d’éviter la surinfection, si je n’arrive pas à localiser la source des démangeaisons alors véto .
Connaissant la traçabilité de votre chien, et un peu votre mode de vie, je passerai sur les troubles de comportements, qui dans certain cas peuvent être aussi source de « grattage » chez le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:50

Merci pour vos informations.
Je vais donc traquer les crottes de puces, mais pour le moment je n'en ai pas vu.

Chez nous pas de produits extérieurs, et pour le sol, je mets juste un peu de vinaigre blanc de temps en temps, sinon c'est eau tiède.

Pour l'alimentation, pas de pâtée, ni de restes de table, juste les croquettes pro-plan et de temps en temps un peu de viande crue (qui vient remplacer une partie de la ration). Mais je n'ai pas vu de différence avant-après viande crue, je veux dire qu'elle ne se gratte pas plus que lorsque je n'en donnait pas. Je donne aussi un peu de récompenses (petits bouts de saucisse) dans les moments d'éducation. Pareil, j'adapte la ration.

Je ne sais pas si la peau est irritée, elle a un poil tellement épais qu'on n'aperçoit pas la peau dessous, on ne voit que la peau toute douce sur son petit ventre rose (trop mimi!), qu'elle aime que l'on caresse. En tout cas son poil reste très beau, pas d'infection, rien...

Sinon, si ce sont des puces, aoûtats ou autres, avez-vous des astuces pour s'en débarrasser? La pipette du véto n'a pas servi à grand chose, y en a-t-il de différentes sortes qui soient plus efficaces?

Elle ne se gratte pas non-plus à tout bout de champ, mais ça l'arrête parfois en cours d'action.

Merci Pilou Love pour ton appréciation d'Hedaï. A part ça elle va bien, elle a un charme fou et un fan club de plus en plus fourni! Rien ne lui fait peur, et elle est en pleine forme.
Des petits soucis ces temps-ci car quand elle joue elle s'excite beaucoup et commence à vouloir sauter sur nous, elle mordille un peu fort les mains, ce que je lui interdit. Donc il y a un petit accent sur cet aspect de l'éducation: je lui dis non fermement lorsqu'elle veut mordre la main ou les vêtements, et je joue avec elle avec des objets qu'elle peut mordre (avec lesquels elle ne voulait pas jouer avant).
On trouve aussi d'autres jeux, comme courir dans tous les sens le plus vite possible, toutes les deux, elle aime beaucoup! Mais je m'essoufle plus vite qu'elle!
Et comment va Happy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
PILOU LOVE




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : 39220 les rousses

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:04

[img][/img][img]Démangeaisons Dscf5312[/img]

Happy va très bien , c'est un chiot facile à vivre , nous allons souvent au club baby ou il fait connaissance avec dés congénères de races différents ce qui est vraiment chouette.Il est cool et apprend très vite .Il fait très bien le assis couché debout ainsi que le rappel .Il mordille presque plus et adore tout les jouets en général.Par contre il n'aime pas marcher sur les grilles qui se trouvent vers les embarcations de bateaux ou bouche dégout donc j'y vais progressivement sans le forcé.Il est fou amoureux dés chats.Bref c'est un bon petit père , que du plaisir avec lui.Je commence aussi l'éducation avec le cllicker .
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:30

Happy est superbe!
Trop chouuu!
Déjà le assis couché debout? Bravo! Hedaï a appris très vite le couché, je le lui ai appris en premier pour sa vocation de chien de troupeau, mais le assis est bien pratique, donc je le lui ai appris mais de temps en temps elle enchaîne directement le couché avant que je ne le lui demande.
On n'a pas tellement travaillé le debout, tout juste esquissé. Tu as des astuces à me donner? Ca s'est passé comment avec Happy pour le debout?
Pour le rappel, tip-top sauf si quelqu'un d'autre lui propose des caresses en même temps.
Comment ça se passe pour Happy dans les circonstances "déconcentrantes"?
J'ai appliqué les conseils de Phil038: jouer à cache-cache ou partir en courant, dans les lieux sécurisés, impeccable! Elle aime beaucoup quand je cours! Là elle me suit de près, et le crottin de cheval est laissé de côté.
Pas de club chez moi, et puis mon mari est hospitalisé pour une opération du cerveau, alors ce n'est pas trop le moment.
Mais on assure pour la demoiselle l'activité quotidienne, elle rencontre régulièrement d'autres chiens, elle aime beaucoup ses congénères mais elle est surexcitée quand elle en voit, et elle n'a peur de rien:
Démangeaisons Dsc_0410
Elle a eu l'occasion de faire connaissance avec des chevaux (léchouilles sur leurs naseaux, c'était super!), des agneaux (elle aurait bien aimé les approcher mais ils étaient farouches, et je n'ai pas laissé faire), un âne, des vaches, des myriades d'enfants...
Lui apprendre des trucs au clicker, ça me démange aussi, mais je pense attendre qu'elle ait commencé son métier (bah du coup c'est dans longtemps!) pour ne pas risquer de perturber l'apprentissage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
Contenu sponsorisé





Démangeaisons Empty
MessageSujet: Re: Démangeaisons   Démangeaisons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démangeaisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: