Border Collie in the World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Border Collie in the World

BORDER COLLIE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mutuelles pour animaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:35

Avez-vous étudié la question des mutuelles pour chien?
Est-ce intéressant d'en prendre une?
Quelles sont les garanties à prendre et celles à laisser?
Merci d'avance de partager votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:35

moi après avoir lu et vu sur le sujet je sais qu'il faut bien lire les petites lignes. Souvent le chien est assuré mais pas pour grand chose.En gros il faut avoir un chien qui reste sur le tapis en rond sinon on est pas couvert.
La meilleure des mutuelle c'est de mettre de coté 20 ou 30 € (même pas le prix d'une bonne mutuelle) et comme ça il y'a un budget chien.
Revenir en haut Aller en bas
puge

puge


Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Dracy le Fort 71

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Mutuelle ou pas   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:13

J'ai aussi pris le parti de ne pas prendre de mutuelle......mais il est préférable de se faire une petite cagnotte en cas de coup dur, car lors de gros problème la facture a vite fait d'être indécente......après peut être lorsqu'il sera un peu plus vieux, mais pas trop,car après plus possible de prendre une mutuelle, je me laisserais tenter....je suis encore un peu dans le doute....
Pas facile d'avoir la bonne solution...cela dépends souvent de chaque cas...
Revenir en haut Aller en bas
Boun




Messages : 114
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 68
Localisation : belgique

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:58

Je vous comprends mais ne suis pas très bon juge car ma fille est véto.La cagnotte est cependant une très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:32

Un ami a moi a une mutuelle pour son Malinois (de travail) , cette mutuelle ne prend pas en charge les risques courus lors de son activité pro. Elle ne couvre pas non plus les accidents dans le cadre d'une activité sportive ( ring pour lui en occurrence). Elle ne prend pas en charge les vaccins . Et dès que le chien sera trop vieux il ne pourra plus l'assurer.Si son chien se fait attaquer dans la rue par un autre , elle ne rembourse rien car c'est a l'assureur de l'autre chien de payer ... etc etc etc ..

En gros il a su me dire ce que sa mutuelle ne rembourse pas ... mais il ne sais pas trop ce qu'elle couvre réellement ....
Revenir en haut Aller en bas
Majaph




Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 52
Localisation : LA MURE D'ISERE

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:54

Merci pour vos avis, c'est vrai que d'être nous-même la mutuelle ça permet d'utiliser le budget quand le besoin se présente, sans avoir à relire le contrat.
J'avais en effet un problème pour comprendre dans les présentations ce qui était couvert ou ce qui ne l'était pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.betonciredeco38.fr
No$$$$

No$$$$


Messages : 165
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 53
Localisation : Ouroux sur Saône

Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:06

dans les grandes lignes on est couvert pour tout mais il y'a toujours un "SAUF SI"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelles pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Mutuelles pour animaux   Mutuelles pour animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelles pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous d'autres animaux?
» C'est le jour j pour...
» conseils pour la préparation d'une expo
» Initiation troupeau et obé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie in the World :: Le Border collie :: Posez vos questions-
Sauter vers: